1 semaine avant le brevet des collèges : mathématiques

Publié le Publié dans Annales du brevet des collèges

Enfin… Déjà … La dernière fiche pour cette année !

Quelques-uns de mes élèves m’ont demandé si j’allais mettre ma tête sur la dernière fiche. Je n’ai pas cette prétention, pas encore en tout cas. J’ai choisi cette fois-ci Kurt Gödel le grand logicien pour illustrer vos révisions. L’homme du théorème d’incomplétude, un des grands esprits du XXem siècle qui a bouleversé les sciences et la philosophie en démontrant que dans tous systèmes formels, toutes théories, il subsiste des assertions non démontrables.

Mais revenons à l’actualité : le brevet. Vous trouverez dans cette fiche une partie du sujet Centre étrangers 2013 :
– statistiques;
– probabilité;
– angle au centre, angle inscrit
– trigonométrie;
– lecture de tableau et formule.

1semaines

Je vais essayer de corriger cette fiche d’ici lundi matin…

Télécharger le fichier au format PDF

Télécharger le fichier au format TeX

8 réflexions au sujet de « 1 semaine avant le brevet des collèges : mathématiques »

  1. Merci pour cette nouvelle fiche, voilà encore du travail 😀 (Je venais de terminer le brevet étranger). Encore merci pour ces aides précieuses en vu du brevet !

      1. Merci beaucoup, je n’ai d’ailleurs pas manqué de recommander votre site à mes camarades pour une révision sérieuse et efficace. Bonne soirée !

  2. Au passage, pensez vous faire un jour un tutoriel des notions de base à avoir pour utiliser LaTeX ? Je dois avouer qu’il mes horrifiant, lorsque je fais mes devoirs maison avec un outil informatique, d’avoir des fraction mâles interprétées etc…

    1. Il y a une rubrique LateX sur ce site… Désolé, je ne peux pas en faire plus pour l’instant. Il y a d’excellent distribution Latex sous Windows et je ne te parles même pas de Linux.

      En ce qui me concerne je bosse sous Linux Debian Testing avec une TexLive

      1. Ah Debian, mon préféré. Je pense le tester sur mon Pc après le brevet du fait d’une incompatibilité des plus étranges avec Ubuntu avec mon Pc. D’autant que pour l’instant, je n’ai jamais eu l’occasion de tester debian sur ma propre machine bien que je l’ai utilisé depuis toujours sur mes serveurs et ma raspberry pi 😀 Debian addict ?

  3. Bonjour,
    C’est pour signaler une petite dernière erreur : dans l’exercice 4, dans le tableau, il faut juste inverser les noms de place parce que sinon ça n’est pas cohérent avec la correction.
    Je tiens à vous remercier pour vos nombreuses fiches de révision qui, je crois, m’ont bien aidées tout au long de cette fin d’année et qui, j’espère, m’aideront encore pour le brevet.
    MERCI BEAUCOUP ! 🙂
    jean6eudes

Laisser un commentaire