2009Annales du brevet des collèges

Brevet 2009 France – Mathématiques corrigé


L’épreuve de mathématiques du Brevet 2009 France vient de se terminer. Comme prévu, les probabilités et les fonctions sont à l’honneur !

Voici le sujet :

Sujet de mathématiques du Brevet 2009 France

Et ma proposition de correction :

Correction du sujet de Brevet mathématiques 2009

Quelques ressources supplémentaires à découvrir sur ce site.

Sujets de mathématiques corrigés à consulter pour préparer le brevet de cette année

J’ai corrigé quelques uns des derniers sujets de mathématiques du brevet des collèges et vous pouvez bien sûr les consulter sur ce blog, ce qui est un moyen excellent de se préparer à l’épreuve de cette année :

9 réflexions au sujet de « Brevet 2009 France – Mathématiques corrigé »

  1. Je ne suis pas devin… Mais la tendance est clairement à accorder moins d’importance aux aspects techniques pour tenter de favoriser la compréhension et la prise d’initiative. D’où l’émergence des QCM (pas cette année en métropole ) ou des programmes de calcul (…). Pour les proba et les fonctions, c’était obligatoire vu le changement de programme !

  2. Salut Fabrice,

    Tombé par hasard sur ton blog alors que j’étais à la recherche du sujet de maths sur Amiens. Où te trouves tu cette année ? Toujours dans le Puy de Dôme ? Qui sait, nous verrons nous peut-être cet été ? Et les proba comment les élèves réagissent ?

    Cordialement,

    Paul

  3. pfff c’est dommage mais dès la question de la calculette, je diverge:
    la touche = est alphanumérique, elle n’a rien à faire dans un calcul; les points servent en notation ingénieur à séparer les milliers: on doit utiliser les virgules pour séparer les décimales. La bonne série de touches eût été:
    4 enter 3 x 8 + 1,5 enter 2 x 1 + /

    et hop ^^

Laisser un commentaire