Le blog de Fabrice ARNAUD

Accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes

Pour dire merci….

mES CONSEILS DE LECTURE mathématiques

Le grand roman des maths
Le grand roman des maths

Accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes

Temps de lecture : < 1 minute

Après les attentats du 13 novembre 2015, l’éducation nationale réagit rapidement pour nous proposer des pistes pour accueillir les élèves lundi matin.

Voici un extrait et un le lien complet :

Les attentats meurtriers perpétrés le 13 novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis ont porté atteinte aux valeurs qui fondent notre République et notre École. L’Ecole a, à l’égard des élèves, une responsabilité essentielle : celle de rassurer et d’expliquer. Pour répondre aux besoins qui pourraient s’exprimer au sein des écoles et des établissements, un ensemble de ressources est d’ores-et-déjà à disposition des équipes pédagogiques et éducatives. Cette page en regroupe une sélection. Elles peuvent être mobilisées pour nourrir des débats argumentés et mener un travail pédagogique dans la durée. Des cellules médico-psychologiques seront déployées à partir de lundi 16 novembre dans les écoles, collèges, lycées et  établissements d’enseignement supérieur, en Île-de-France, où les élèves, leurs familles et les personnels de l’Éducation ont été particulièrement affectés, mais aussi ailleurs à la demande des directeurs d’école et chefs d’établissement.

Source : Actualités – Savoir accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes en Ile-de-France – Éduscol

Le blog de Fabrice ARNAUD — Licence CC BY-NC-SA 4.0



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci pour votre visite !