Mes conseils de lecture : octobre 2019

Présentation du sujet corrigé de mathématiques du brevet 2013 centres étrangers

Le sujet corrigé de mathématiques du brevet 2013 centres étrangers est disponible sur cette page. Comme chaque année depuis 2008, je mets en ligne le jour même ce corrigé pour mes élèves d’abord, mais aussi pour vous tous qui souhaitez préparer le brevet des collèges en faisant de nombreux sujets d’annales. Pensez à consulter sur ce blog les nombreux autres sujets de brevet des collèges disponibles.

L’énoncé vient du site de l’APMEP ( Association de Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public ). J’ai rédigé la correction.

Le sujet rédigé par l’APMEP  et ma correction !

Brevet 2013 Centres étrangers - Mathématiques corrigés Brevet 2013 Centres étrangers - Mathématiques corrigés

Bon courage à tous !

Pour les quelques collègues qui passent par ici : pensez à adhérer à notre association préférée !

Vous trouverez toutes les informations concernant le brevet des collèges, annales corrigées, fonctionnement, conseil, évolution, en suivant ce lien sur le blog pi.ac3j.fr.

Sujets de mathématiques corrigés à consulter pour préparer le brevet de cette année

J’ai corrigé quelques uns des derniers sujets de mathématiques du brevet des collèges et vous pouvez bien sûr les consulter sur ce blog, ce qui est un moyen excellent de se préparer à l’épreuve de cette année :

tabone · lundi 24 juin 2013 à 17:37

Correction brevet centre étranger juin 2013
N’y aurait il pas une erreur à la correction de la question 3 Exercice 3
AM=5xcos 25°—> AM=4.53mm !! ???

Valentin

tabone · lundi 24 juin 2013 à 18:18

Correction brevet centre étranger juin 2013
Exercice 7 question 1 et 3
Joé mesure 150 cm et pèse 50 Kg
Lou mesure 105 cm et pèse 17.5 Kg

Fabrice ARNAUD · lundi 24 juin 2013 à 19:24

Merci pour tes deux remarques… C’est corrigé !

Génial d’avoir des lecteurs comme cela !

Maureen · mercredi 26 juin 2013 à 15:03

Exercice 3 question 2 :
On sait que : BAM est inscrit dans un cercle
(AM) est un diamètre de ce cercle
A,B,M sont des points du cercle
Or, si un triangle est inscrit dans un cercle ayant pour diamètre un des cotés de ce triangle alors ce triangle est rectangle et ce coté est l’hypoténuse.
Donc BAM est rectangle en B

Maureen · mercredi 26 juin 2013 à 15:09

Exercice 3 question 3 :
cosinus : adjacent / hypoténuse
On sait que : BAM ets rectangle en B
AB est le coté adjacent de l’angle BAM
AM est l’hypoténuse
donc on utilise le cosinus
cos BAM = AB/AM
cos 25 ° = 5/AM