Rapporteur sans graduation à imprimer

Publié le Publié dans Linux, informatique et électronique libre



—–

Le professeur de mathématique de sixième a souvent besoin d’un rapporteur gradué sans mesure en degré ( un rapporteur sans graduation ) pour initier l’usage de cet outils. Pour dissocier grandeur et mesure, l’usage du rapporteur sans mesure est indispensable.

Après mes feuilles de papiers millimétrées ou pointées au format pdf et quelques feuilles de papiers quadrillée de toutes les tailles et en diagonale voici un nouveau fichier.

Avec \Latex et pstricks je viens de construire un fichier pdf prêt à imprimer sur papier calque pour alimenter nos élèves en rapporteurs divers et variés. Le voici à la disposition de ceux que cela intéresse.

Télécharger le fichier.

—–


—–

Rapporteur1Rapporteur2

Pour les plus curieux voici le code source

—–

2 réflexions au sujet de « Rapporteur sans graduation à imprimer »

  1. Bonjour,
    je me permets de laisser une question concernant la correction du brevet d’Amérique du sud -2014, l’exercice sur la lecture de fonction.
    La question 2 de l’exercice 4 est :” Quelle est la valeur maximale du taux d’anticorps atteinte après la première injection ?”
    La réponse à cette question dans la correction de votre blog semble correspondre à la valeur maximale atteinte après la seconde injection.

Laisser un commentaire