Le blog de Fabrice ARNAUD

Que faire pour récupérer ses données après un crash disque ? Le guide ultime !

Pour dire merci….

Avant de commencer, QUELQUES PETITS CONSEILS POUR PRÉPARER LA RENTRÉE…


Que faire pour récupérer ses données après un crash disque ? Le guide ultime !

Temps de lecture : < 1 minute

Voici un lien indispensable. Tout ce qu’il faut savoir en cas de crash disque dur et que l’on souhaite récupérer un maximum de données. Cet article de l’excellentissime site linuxfr.org est un guide complet sur les gestes de premiers secours à adopter. Il met en garde sur les outils existants qui détruisent encore davantage un disque dur en état critique et propose une méthode qui demande de la patience mais la plus efficace pour récupérer ses précieuses données.

ddrescue est la solution proposée dans cet article et son fonctionnement est détaillée à partir d’un disque boot de secours. Très didactique et détaillée, sa lecture très attentive vous permettra de sauver un maximum d’information depuis un disque dur en état de coma avancé. Je mets cet article dans mon bookmark en croisant les doigts pour ne pas avoir à m’en servir.

Tiens, et si je faisais une sauvegarde !!!

Bref, un article fondamental, le guide ultime de la récupération en cas de crash disque. Si votre petit voisin prétend ếtre capable de récupérer vos données, lisez d’abord cet article génial pour vérifier que ce petit geek a bien des gestes professionnels

http://linuxfr.org/news/ddrescue-dd_rescue-myrescue-recuperer-ses-donnees-apres-un-crash-disque

Linuxfr.org est le site référence de l’actualité du Logiciel Libre et de Linux. C’est un site francophone contributif géré par une équipe bénévole par et pour des libristes enthousiastes

Lu sur le site : linuxfr.org

See on Scoop.itLogiciels libres, web 2.0, liberté, réseaux sociaux

Le blog de Fabrice ARNAUD — Licence CC BY-NC-SA 4.0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci pour votre visite !