Linux, informatique et électronique libre

Papier seyes en pdf à télécharger

Papier à télécharger

Je vous propose en téléchargement gratuit dans cet article, un fichier PDF contenant des feuilles de papier seyes au format A4 prêtes à être imprimées. Très utile en classe pour les enseignants mais aussi pour les élèves. Pour mes collègues du primaire, du CP et de la maternelle je vous propose aussi des carreaux de 8 à 28 mm pour permettre au plus jeune d’utiliser ces feuilles de papier et pourquoi pas de travailler l’écriture cursive.

Ces feuilles de papier sont déclinées en 5 niveaux de couleurs pour permettre à toutes les imprimantes un meilleur rendu. Je les ai conçu en LaTeX avec la fabuleuse extension Pstricks.

Comme à chaque fois je vous propose 5 niveaux de couleurs pour que vos imprimantes vous donnent le meilleur rendu. Encore un exemple de l’usage de LaTeX et pstricks. Feuilles Seyes à télécharger au format PDF

Dans le même genre voici d’autres pages de papier particulier à télécharger gratuitement au format pdf sur ce blog :

12 réflexions au sujet de « Papier seyes en pdf à télécharger »

  1. Merci beaucoup, ce fichier est très complet. Enfin des pages où l’on différencie bien les lignes des interlignes, et où l’on voit quelque chose à l’impression !

  2. Merci beaucoup pour ces partages. Je cherchais, en vain, des feuilles seyès à imprimer sur A3 pour mon fils qui a une déficience visuelle, qui voit très mal les lignes des cahiers et qui adore pourtant la géométrie.
    Il va être ravi ce soir!

  3. Je suis intéressé par le code TeX lui-même car je conçois beaucoup de documents pour ma classe avec LyX.
    Je n’utilise que debian. Je prépare ma classe avec LyX et aussi Livecode (mon but le « one click », quasiment atteint, pour produire le cahier journal après avoir bien sûr tout préparer petit à petit car comme cela le travail accumulé n’est pas répété indéfiniment — mon truc ne fonctionne probablement que sur une distribution debian, ubuntu à la limite car sur windows j’ai de gros doutes sur MikTex qui va avec LyX – j’ai essayé et c’est galère). Je suis enseignant de primaire. Ainsi avec l’aide aussi de Livecode car TeX ne me permet pas de programmer comme un langage (j’ai essayé le package xstring mais j’ai du mal avec les formules complexes), je produit tous les tableaux réglementaires ou utiles pour la gestion de classe, les documents pour les élèves, exercices d’entraînement ou de découverte, les listes de mots, un cahier journal réellement utilisable. Bref cela soulage et en plus je me fais plaisir en « programmant », en réutilisant ce que j’ai appris en apprenant le basic à la fac, le gfa basic surtout après avec un atari st (j’ai même écrit une pile livecode pour gérer et lancer des jeux atari st (environ 300) auxquels j’ai joué dans ma vie d’étudiant) puis hypertalk avec hypercard qui est l’ancêtre de Livecode. J’utilise aussi LyX et debian pour mes activités extrascolaires car il faut bien se reposer, se cultiver, se détendre après une journée et une semaine de classe.

    1. Merci pour votre commentaire.
      En ce qui me concerne, enseignant au collège, j’utilise LaTeX (c’est à dire une surcouche de TeX) avec une distribution TeXLive sous Debian/Ubuntu. J’ai laissé Lyx il y a bien longtemps car j’ai une vraie préférence pour les éditeur de texte de type Vim. Je ne comprends pas pourquoi vous dites que TeX ne permet pas de programmer ! ?
      Il permet des mises en pages soignées et aussi d’utiliser des macros (\newcommand) qui permettent de simplifier la préparation de documents formaté tels un journal de classe. Bien sur pour une réelle programmation je passe par un outil extérieur de type python ou perl pour préparer des documents LaTeX dépendant par exemple d’un fichier de données.
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.